Partenaires

La Fondation EDUKI

gimun
La Fondation EDUKI a été créée en 2011 suite à un projet mené par la fondation Mandat international et le département de l’instruction public (DIP) en 2006. Elle cible les élèves de l’école obligatoire et post-obligatoire ayant entre 12 et 19 ans.

Cette fondation a pour but et mission d’intéresser les jeunes aux organisations internationales, leur faire comprendre leur fonctionnement et l’influence et impact qu’elles ont sur notre vie.

Pour cela, la Fondation EDUKI organise des visites et des activités, sensibilise les jeunes aux organisations internationales, leurs membres et soutient tout type d’activité développée par un élève ayant comme thème les organisations internationales ou qui s’inscrit dans ses buts.

Plus d’informations sont disponibles sur le site internet de la fondation.

 

Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH ou OHCHR)

HCDH

La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) a été conçue à la sortie de la Deuxième Guerre mondiale en 1947 puis adoptée en 1948 par l’Assemblée Générale. Son but est d’empêcher une dérive semblable à celle de la seconde guerre mondiale sur le plan humain telle que la Shoah ou le massacre de Nankin. Elle s’applique à toutes et à tous, qu’importe la couleur de peau, la nationalité ou la religion. Ce document, le plus traduit au monde, est considéré comme l’un des trois fondements de l’ONU aux côtés de la paix et la sécurité ainsi que le développement.

Le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH) ou « Office of the High Commissioner for Human Rights » (OHCHR) est un bureau rattaché à l’ONU. Il est composé d’environ mille personnes réparties dans les deux sièges principaux que sont New-York et Genève ainsi que dans 26 bureaux nationaux et régionaux.

Ce bureau a pour objectif de faire respecter et de permettre une meilleure application de la déclaration. Pour parvenir à ses fins, il peut s’appuyer sur des rapporteurs spéciaux, des experts indépendants et des groupes de travail. Dans les centres principaux, on retrouve le Conseil des Droits de l’Homme dont le HCDH est le secrétariat. Les bureaux régionaux et nationaux permettent aux indivdus dont les droits ont été bafoués de se plaindre auprès du HCDH qui ensuite représente ces personnes dans des discussions avec le ou les pays mis en cause.

 

Genève Aéroport

Nous remercions chaleureusement Genève Aéroport pour leur précieux soutien et la confiance qu’ils nous accordent cette année. Nous sommes ravi.e.s de les compter parmi nos partenaires pour cette 71ème édition du SUN!